Prêt.e à prendre un temps de recul ?

Echangeons une heure ensemble sur votre situation, vos souhaits et les prochaines étapes de votre exploration !

Etape 1 – Choisissez l’horaire de votre entretien d’exploration

(Plus de place ? Tentez votre chance par message !)

Blandine raconte son entretien…

« Avant cet échange avec Samuel, j’avais conscience que ma situation professionnelle n’était pas du tout en accord avec la personne que je suis, ni avec la vision de l’équilibre « vie personnelle/vie professionnelle » que j’avais. Cependant je ne savais vraiment pas par où commencer.

A vrai dire, j’étais complètement déprimée : je scrollais les pages d’offres d’emploi sans grand enthousiasme en me disant qu’il faudrait que j’accepte l’idée de ne pas avoir un emploi qui me correspond.

Cet échange m’a apporté beaucoup de confiance en moi et d’apaisement.

Samuel est très attentif, doux et chaleureux. Il m’a aidée à identifier mes forces et mes faiblesses, mes peurs et mes rêves, mes passions et mes freins, mes envies profondes et mes aversions. Cet échange m’a permis de poser les choses à plat, et de prendre pour une fois VRAIMENT le temps de réfléchir à ma situation.

J’ai maintenant la conviction profonde que je peux vraiment trouver un travail en accord avec qui je suis. C’est une certitude désormais, plus une interrogation. »

Blandine B.

en fin d'école de commerce

Quelques questions à Elise après son entretien

Quelle était ta situation avant cet échange avec Samuel ?
En bonne voie pour sortir de mon burn out, en pleines interrogations concernant ma réorientation professionnelle

Comment te sentais-tu avant cet échange ?
Perdue ! 

Qu’est-ce qui t’a incitée à prendre un rendez-vous avec lui ?
Samuel avait l’air de savoir ce qu’il faisait, cela ne me prendrait qu’une heure, sans même avoir besoin de bouger de chez moi, pourquoi pas ? 

Que t’a apporté cet échange ?
Cet échange m’a donné plein de pistes pour la suite de ma réorientation professionnelle. Il m’a permis de voir le chemin déjà parcouru et celui à parcourir. Il m’a permis de mettre des mots précis sur mes besoins (restreindre le champ des possibles par exemple !) et d’y voir beaucoup plus clair ! Un grand merci à lui pour son temps, son écoute et ses questions efficaces

Lise

Travailleuse sociale