Intentions de cet article :
-
Indiquer que votre corps peut transmettre des messages
-
Favoriser une prise de conscience de ce que votre corps cherche à vous communiquer
Il nous arrive d’ignorer un de nos besoins, une de nos limites, une de nos valeurs.
Si cela nous arrive trop souvent, si nous vivons en permanence ou à répétition une situation qui ne nous correspond pas, si nous ne parvenons pas à en prendre conscience et à l’exprimer, notre corps se charge de répéter le message non conscientisé par des maux, maladies…
Le blog zenensoi.com nous propose une liste de maladies, et des causes émotionnelles et mentales potentielles de ces maladies, que je vous invite à découvrir. Il se fonde sur quatre ouvrages :
-
Ton corps dit “Aime-toi”, Lise Bourbeau
-
Dictionnaire des malaises et des maladies, Jacques Martel
-
La maladie cherche à me guérir, Philippe Dansart
-
Métamédecine, Claudia Rainville
Points d’attention :
-
Naturellement, seuls nous intéressent ici les maux pour lesquels aucune cause physiologique évidente n’a été identifiée, et/ou qui sont étonnants (hernie discale chez une personne de 28 ans…).
-
Les causes possibles décrites pour un mal donné peuvent vous “parler”, constituer une révélation pour vous. Si les causes possibles ne résonnent pas avec votre intuition, c’est qu’elles ne correspondent probablement pas à votre cas. Attention naturellement à ne pas persévérer dans une forme de déni.
Propositions :
-
Ressentez-vous des maux de façon fréquente/récurrente/permanente, ou encore dans certaines situations précises ?
-
Vous sentez-vous prêt.e à recevoir un message de votre corps ? Si oui, vers quel problème votre intuition vous porte-t-elle ?